COVID-19 Confinement du 2 novembre 2020

Madame, Monsieur,

Suite à la dégradation de la situation sanitaire avec la forte progression ces dernières semaines du nombre de cas positifs au COVID-19, l’ensemble du pays vit un second confinement depuis le 30 octobre.

Les consignes transmises par le Ministère des Solidarités et de la Santé, nous permettent de poursuivre depuis le 2 novembre l’accueil et l’accompagnement des enfants à l’IJS et dans les services.

Nous avons dû revoir notre protocole sanitaire pour tenir compte des dernières recommandations. La direction se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce point.

Je vous rappelle le rôle essentiel que vous avez pour compléter les mesures prises en interne.

Nous comptons sur vous pour nous alerter en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez votre enfant ou dans la famille.

Il est aussi nécessaire de déclarer auprès de la direction, ou de l’infirmerie de l’AFIS, la survenue d’un cas confirmé au sein de votre foyer en précisant si l’enfant pris en charge dans notre établissement est concerné.

Vous devez enfin équiper votre enfant d’un masque pour les transports et l’entrée dans l’établissement. En cas de nécessité nous prendrons ponctuellement le relais.

Pour protéger vos enfants, les jeunes accueillis et les professionnels, et pour poursuivre nos accompagnements le plus sereinement possible, les échanges réguliers restent pour nous une priorité.

En vous remerciant pour votre collaboration,

Croyez en notre entier dévouement.

Le Directeur

P. DELOLME

venenatis, leo. ante. porta. Aliquam fringilla id,